• Enfin...

    C'est mon 200ème post et depuis quelques temps, je cherchais une idée pour qu'il soit un peu spécial... Et ben voilà depuis hier je connais le sujet spécial dont il traitera !

    Mais avant de lire la bonne nouvelle, un petit retour en arrière... oh de pas bien longtemps... juste deux semaines !

    Figurez  vous que jeudi 28 mai, je suis allée au Cap emploi (ANPE pour les pinpins pour ceux qui ne le saurais pas, enfin pour être politiquement plus correcte c'est comme le Pôle emploi mais pour les personnes ayant une reconnaissance de travailleur handicapé) et ma conseillère m'a proposée de donner mon CV à la CAF qui organisait un recrutement rapidement par rapport à la mise en place du RSA, recrutement qui était clos depuis la veille mais bon pourquoi pas tenter le coup, de toute façon je suis en fin de droits assédics alors je suis prête à tout !! ... oui oui vous avez bien lu la CAF !! J'en vois rire certains !! N'empêche que si je bosse chez eux, je demanderais à aller dans le secteur AAH, je connais bien les mécanismes !! En plus ce qui est drôle c'est qu'en début de semaine, j'en avais parlé avec ma cousine Sophie qui y bosse en ce moment et qu'elle m'avait convaincue d'envoyer un courrier au moins pour y faire un remplacement comme elle. Et jusque là je ne m'y étais pas interressée parce que j'étais persuadée que c'était des AS diplômée qui y bossaient... j'étais donc sur le point d'enquêter mais les choses se sont accelérée d'elles-mêmes...

    Recrutement rapide c'est certain puisque la dame m'a rappelée le lendemain soit vendredi 29 alors que j'étais dans le bus (très pratique pour parler et noter les infos) pour me dire que j'étais convoquée mardi 2 juin à 9h pour passer les épreuves écrites du concours... Quelle épreuve écrite ? on ne m'avait pas parler de concours ?!? Bilan : un peu de stress le week-end. Je savais juste qu'il y avait une synthèse de doc et une questions d'ordre sociale... Oulàlà mais je n'ai pas écrit depuis longtemps.... panique à bord !! Euh Nico tu peux m'emmener jusqu'à Cultura acheter un livre de culture générale... au moins pour me réabituer à une certaine logique de réfléxion.... D'ailleurs j'en ai trouvé un super bien si les références interressent quelqu'un ! J'ai aussi été déterrée mes cours de la cave (que j'avais mis en carton juste quinze jours avant !) pour relire vite fait bien fait les débuts de la protection sociale... Bref, j'étais un peu stressée...
    En plus, la veille de l'écrit (à 21h), pas moyen de mettre la main sur ma trousse !! Je l'avais oubliée le dimanche à Icare et m'a collègue ne l'avait pas retrouvée... Nico m'appelle "miss Catastrophe", il dit que je ne dois pas être assez stréssée dans ma vie pour en rajouter une couche sans cesse avec mes maladresses et mes oublis !
    Du coup il m'a emmenée le lendemain matin en voiture à la première heure jusqu'au un magasin ouvert pour que je m'achète des crayons et surtout du blanc... N'est-il pas adorable...lol !
    Quant au concours, j'en suis sortie pas déçue mais bon c'est un concours, j'ai donné tout ce que je pouvais. Il y avait une synthèse de doc (un texte sur la précarité et les inégalités entre riches et pauvres avec plein de chiffres de l'INSEE) et une question (Pensez vous que les CAF contribuent à réduire les inégalités ?)... Oulà bien joué d'avoir relu mes cours et le petit livre des prestation de la CAF... Le tout en deux heures au 12ème étage venteux de la CAF.
    Les résultats sont arrivés vite, le jeudi 4... et j'étais reçu pour l'oral ! Mais rien n'étais joué, c'est un concours, la première selection s'était déjà faire sur CV, on était une petite trantaine à l'écrit, 15 ont été pris à l'oral et 5 seront embauchés...

    Je suis allée à l'oral lundi 8 juin. Il a duré une heure et a été relativement destabilisant mais j'ai fait tout ce que je pouvais avec ce que j'étais... J'en suis sortie vidée...
    Et les résultats sont arrivés hier !! J'ai attendue en stressant toute l'après-midi devant mon portable... et à 16h15 elle m'a annoncé que j'étais prise... Ca y est, enfin un vrai travail qui ne s'arrêtera pas au bout de trois semaines parce que la personne que je remplace revient, une vraie paye à la fin du mois et de chaque mois qui suivra ! Dans un premier temps, on embauche le 22 juin pour un contrat de professionnalisation de 18 mois et ensuite à la clé un CDI après obtention d'un diplôme interne suite à une formation. Si j'ai bien tout compris, c'est pour devenir technicien conseil avec trois temps différents dans le travail : du traitement de dossier, de l'accueil public et de l'accueil téléphonique. Je pense que le coté administratif et à priori relativement rigoureux va me plaire.
    Je suis trop contente. Bon c'est vrai je ne serais plus vraiment éduc mais ça reste dans le domaine du social et surtout je n'aurais plus à me poser la question de savoir si je dois ou non prévoir des choses au cas où on m'appelerai pour un remplacement... Ca va m'ouvrir de nouvelles perspéctives !!

    Et c'est promis je payerai le champagne !!! Enfin après avoir signé mon contrat...

  • Commentaires

    1
    Sophie
    Samedi 13 Juin 2009 à 13:26
    Félicitations
    Veinarde!!! Une place en or!!! En plus, le boulot est super intéressant. Encore toutes mes félicitations. Je suis vraiment très très contente pour toi!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Kaëlkaël
    Mercredi 24 Juin 2009 à 20:07
    Allez au boulot...
    Je suis trés content pour toi, comme quoi avec un peu de patience et beaucoup d'optimisme on arrive à tout. ...c'est dommage que je ne travaille pas sur ce secteur, car je m'occupe aussi des imprimantes Kyocera de la CAF et oui je ne fais pas que les PMU. Encore félicitation!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :