• et les épices du souk du Caire !

     Demain, c'est le grand départ !!

    Je suis sûre que vous mourez d'envie de connaître notre programme !! Quel jour on va remonter le Nil ? Est-ce qu'on va voir Mme Vercors ? Est ce qu'on va enfin savoir si Toutankhamon est nu sous ses bandelettes ?...

    combiné Cléopatre : le Caire + croisière sur le Nil

    samedi : France - Le Caire

    On décole aux environs de 6h du matin... à destination du Caire. Accueil par le correspondant de Marmara. Vous croyez qu'il aura un petit panneau avec nos noms ? Transfert à l'hôtel JW Marriott et nuit. Euh, on va arrivé avant midi... on va aller au lit tout de suite ?!?

     dimanche : Le Caire

    Journée entière consacrée à la découverte de la capitale égyptienne, avec la visite du musée national des Antiquités, mémoire exceptionnelle des différentes dynasties pharaoniques. Après le déjeuner, promenade dans les souks de Khan el Khalili. Dîner et nuit à l'hôtel.

    lundi : Le Caire - Guizeh - Le Caire

    Départ vers le plateau de Guizeh, symbole de l'Egypte antique, avec ses trois pyramides : Kheops (la plus grande, construite vers l'an 2690 avant J.-C., l'une des sept merveilles du monde), Kephren et Mykerinos, gardées par le célèbre Sphinx au corps de lion et au visage de pharaon. Déjeuner puis retour au Caire. Dîner et nuit à l'hôtel.

    mardi : Le Caire - Abou Simbel - Assouan

    Transfert à l'aéroport et envol à destination d'Abou Simbel. Visite de ce superbe temple construit par Ramsès II au XIIIe siècle avant J.-C. et qui a été déplacé morceau par morceau avec le concours de l'Unesco pour éviter d'être inondé par le lac Nasser. Route vers Assouan en autocar (en cas de fermeture de la route à Assouan, le transport se fera en avion sans supplément). Transfert à l'hôtel ou installation à bord de notre bateau. Dîner et nuit à l'hôtel ou à bord.

    mercredi : Assouan - Kom Ombo - Edfou

    Visite du temple de Philae, voué au culte de la déesse Isis et du haut barrage donnant naissance au lac Nasser. Retour au bateau pour le déjeuner. Navigation vers Kom Ombo et visite du temple, majesteux au bord du Nil, dédié aux dieux Sobek (à tête de crocodile) et Horus (à tête de faucon). Continuation vers Edfou. Dîner et nuit à bord.

    jeudi : Edfou - Esna - Louxor

    Départ pour la visite du temple d'Edfou, édifié en l'honneur de Horus. Navigation jusqu'à Louxor en passant par l'écluse d'Esna. Dîner et nuit à bord.

    vendredi : Louxor

    Traversée du Nil pour la visite de la nécropole de Thèbes, située sur la rive gauche du Nil. Découverte de la vallée des Rois, où la plupart des pharaons de la XVIIIe à la XXe dynastie se firent inhumer et la vallée des Reines, qui accueillait les épouses royales. Puis continuation vers les deux colosses de Memnon. Après le déjeuner, visite du temple de Karnak, dédié à la gloire du dieu Amon. Dîner et nuit à bord.

    samedi : Louxor - France

    Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport... nous ce sera 1h du mat !! Assistance aux formalités d'enregistrement ) (des fois qu'on y arrive pas toutes seules !) et envol à destination de la France !
     


  • Commentaires

    1
    Cath
    Mercredi 20 Février 2008 à 09:40
    Croisière Egypte
    Salut, Nous nous envolons le 9 mars prochain pour l'égypte, même voyage que toi, apparemment. J'aimerais avoir tes impressions sur ce combiné. La température, les vêtements à porter, bref, tout ce qui pourrait nous intéresser. Merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :