• Festival de Bèze

    Bèze : petit village de Côte d'Or très connu... proposait hier soir son 5ème festival ! Cette manifestation est organisée par l'Association Jeunes de Bèze qui a pour but de proposer aux jeunes de 14 à 25 ans de participer et de s'investir dans des projets sportifs et culturels.

     

    C'était vraiment très sympa et les frites et la bière de Bèze étaient bonnes !

    La programmation était digne d'un grand festival et y'en avait pour tous les goûts !

    J'ai beaucoup aimé le 1er groupe Akhab (cross-over entre le jazz manouche, l'électro et la musique traditionnelle) pour le son nouveau qu'ils proposaient !

    J'ai moins aimé Eleazar qui pourtant ressemblait le plus à du rock français habituellement ce que j'aime... il en faut pour tous les goûts !

    Et bizarrement j'ai beaucoup apprécié Iltika (Une rencontre entre chanson, hip hop et conte urbain. Un univers propre à eux, plein d’énergie et de générosité, comme une passerelle entre les genres, entre les gens), c'était un peu ouaich ouaich mais le chanteur nous a vraiment fait rentré dans son univers et c'était un vrai show !! C'est un groupe dijonnais ce qui ne gâche rien !

    Quant à Didier Super... comment dire... ben y'a rien à dire c'est le vrai, le controversé, le décalé Didier Super. Voici comment il était décrit sur le site du festival, et comme je ne saurais pas mieux dire, je vous le copie tel quel : Une histoire de bruit et de fureur dite par un idiot qui refuse de chanter joli, et c'est inconfortable, et c'est réjouissant et c'est décapant. Et cette fois c'est en version Hard Rock... Oui oui version Hard Rock, je ne vous explique même pas comment étaient ces mongols de jeunes (mots de Didier lui-même) aux 1ers rangs même ça pogotait grave et beaucoup se seront réveillés ce matin avec un beau mal de crane et des bleus partout... Autant dire que je ne suis pas restée longtemps vers la barrière juste le temps de voir la jolie tenue de Didier : tee-shirt moulant bleu au dessus du nombril et que j'ai fuit quelques rangées plus loin en sécurité au milieu des vieux...

    On est pas resté pour le dernier groupe Free's b apparemment c'est de la drum'n bass, ils parlaient de voguer du tribal à l'electro en passant par la transe, et un rock brutal... très peu pour moi, j'ai préféré mon lit ! 


  • Commentaires

    1
    Parine
    Dimanche 28 Juin 2009 à 18:00
    kestion
    Les frites et la bière, en même temps ? ha hum, je connaissais les moules frites, mais les bières frites ? alors là faut que j'essaye. Heu c'est bon ? mdr.
    2
    nat
    Dimanche 28 Juin 2009 à 21:27
    Super...
    t'aurais pas une p'tite photo de Didier ? Silteupléééééé :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :