• Je mets quelques photos de nous parce que quand même on était très en beauté !!

    Quand je serai riche j'envisage de me faire faire des chignons toutes les semaines parce que je trouve que je les porte très bien !!

    Bon d'accord je mets quand même des photos des mariés parce qu'ils étaient pas mal non plus !! Je vous présente donc Stéphane, le cousin de Nico et sa femme Isabelle !

     

    __________________________________________________________________________________________________
    crédits pour le diigiscrap : "Template 3" by Scrap’s angels, papiers à gros poids, à rayures et recouvrant les fleurs du kit "Build a Kit Overlays" by JH, papier de fond noir et papier de fond blanc du kit "Constellation" by Pati, papier à poids, ruban, et papier utilisé pour les bulles du kit "mariage en noir et blanc" by Myriam


    votre commentaire
  • Ca y est Nico a enfin pu profiter de son cadeau d'anniversaire !!!


    Cliquez sur Obélix et Astérix pour pour voir nos belles photos chez les gaulois !

    On a passé une bonne journée un peu mouillée le matin mais bonne quand même ! Il faut dire qu'il pleuviottait un peu et les deux premières attractions qu'on a trouvée le moyen de faire étaient quelque peu mouillantes...

    J'y étais allée quand j'étais petite... il y a au moins seize ans, deux fois même... et je n'en avais que très peu de souvenirs... 

    Le Parc Astérix ne peut pas être comparé avec Disneyland tant au niveau des spéctacles que de la magie mais il y a quand même de très très bonnes attractions. Il y en a peut être même plus à sensation que chez Mickey... demandez à Nico... il lui a fallu une demi heure pour souffler après les bouées qui tournent !! Et je ne vous parle même pas du second tour des plus grandes montagnes russes en bois d'Europe... même moi j'avais les jambes toutes flageolantes en descendant alors qu'il n'y a même pas de looping... Ce qui manquait le plus c'est de ne croiser aucun personnage même pas en statue... on a vu Astérix et Obélix pendant le spéctacle de fin et c'est tout... pas un petit bout de Panoramix ni d'Assurancetourix... et encore moins de tortue romaine... et du coup j'ai perdu mon challenge...

    Si vous y allez un jour, je vous conseille de n'y aller qu'un seul jour, on a largement le temps de tout faire !


    votre commentaire
  • Ce matin avec belle-maman c'était atelier
    MACARONS !
    L'atelier était proposé par l'Art et l'Ame Asnirere : l'association où tantine fait du scrap, donne des cours d'informatique et fait plein d'autres trucs...
    On a d'abord commencé par une dégustation : hummmm fève de cacao... trop bon !
    Ensuite, on est passé à la pratique... Et ben ce n'était pas inutile d'apprendre parce que les macarons c'est loin d'être facile à faire... Il faut savoir macaronner et être patient !
    Déjà notre 1ère leçon a été : en pâtisserie, il faut être hyper rigoureux sur les proportions... euh moi je ne suis jamais au gramme près... mais là il faut tout peser et au gramme près et je vous assure que sur ce coup là je serais vigilente parce qu'il y a bien d'autres raisons de les rater que de ne pas faire attention aus proportions !! 
    Outre cette hyper précision au niveau des quantités, il faut bien tamiser la farine et la poudre d'amande très finement (c'est long et chiant mais nécessaire), ne pas oublier de vérifier le bec quand on monde les blancs, il y a aussi la poche à douille qui ne se manipule pas n'importe comment si on veut avoir des jolis petits macarons tous ronds... (et là franchement j'étais plutôt douée mais vive les gabarits parce qu'ils faut qu'ils soient tous la même taille si on veut les assembler deux par deux !), il y a le temps de séchage avant l'enfournage pour éviter que ça craquelle pendant la cuisson et la deuxième technique secrète pour savoir s'ils sont assez secs, sans oublier le temps exact de cuisson et la technique secrète pour savoir si c'est assez cuit et pour ne pas rater la jolie couronne à la base de chaque biscuit et la forme de champignon au dessus... Attention on fait des macarons qui doivent ressembler à des macarons !
    Sur la photo certains sont un peu écrasés mais c'est à cause du transport. Normalement ils étaient tous très beaux.
    La ganache, c'est selon les goûts. Certains mélanges que l'ont a préparé ce matin vont vous paraitre étranges mais ils étaient tous bons... on a donc testé : ganache tapenade olive verte et noire (j'suis pas fan de tapenade en général, c'était bon mais je ne referais pas)fois gras /pain d'épice et figue (hummmm)chocolat façon forêt noire (rehummmm)framboise/fraise (très hummmm) et chocolat blanc, vanille/huile d'olive (étrange mais pas mauvais)...
    On en a ramené une quinzaine chacune que je me suis goulument enfilé en guise de repas de midi avec Nico... Bilan : ils étaient vraiment très réussis, on aurait dit qu'on les avez acheté tellement la texture était parfaite mais un seul parfum à la fois ça aurait été bien parce que là un de chaque c'était limite écoeurant à la fin...
    Et devinez ce que je suis allé acheté cet aprem... et oui deux ou trois petits accessoires pour macaronner bientôt... euh  pas tout de suite... déjà parce qu' il faut préparer ces jaunes d'oeufs à l'avance genre la veille ou l'avant veille, et là en plus j'en ai pas très envie après ceux de midi... Mais promis je vous en ferais !


    1 commentaire

  • Hier soir j'ai profité de mon dernier cadeau de noël !! C'était trop bien !! C'est la 3ème fois que je le vois en concert et c'était la meilleure !
    Pourquoi cette fois-ci plutôt que les deux autres qui étaient pourtant très bien aussi ?
    Et bien c'est très simple parce que pour une fois je n'ai pas passé tout le concert à maudire les grosses et grandes têtes devant moi !!
    Pourquoi ?
    Parce que j'ai fait la queue deux heures avant (et je n'étais pas la 1ère) et que grâce à ça, j'étais contre la barrière... pas juste derrière je dis bien contre ! Et concrètement il ne chantait que pour nous... toutes mes chansons préféres en plus ! Kty et Nico ont même pû voir la sueur perler le long de sa joue... moi non, faut pas exagérer, je suis DV quand même mais pour une fois je n'ai même pas eu besoin de sortir mon bino pour voir sa tête, il était juste devant moi !!!

     

    Bilan : y'a deux façons d'assister à un concert... et la prochaine fois qu'on y va tous ensemble, on fait deux groupes !


    votre commentaire
  •  Pour la 2nde année, nous sommes allées avec Christelle... certains la connaissent mieux sous le pseudo de Dadou... d'autres de tantine... nous sommes donc allées dépenser plein d'argent au salon parisien de "l'aiguille en fête" !

    J'ai fait le plein de fermetures éclair pour ceux qui veulent passer commande... y'a des nouvelles couleurs super sympa ! J'ai aussi ramené un kit pour faire un oreiller hippopotame... avec un potentiel commercialisable intéressant... Je vous tiendrai au courant !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique