• Avant de la perdre une nouvelle fois, je note tout de suite la listE de vos tirés au sort :
    >>> = "doit faire un cadeau à
    "

    Céline >>> Nico V
    Nico V >>> Kaël
    Kaël >>> Manue
    Manue >>> Freddy
    Freddy >>> Adeline
    Adeline >>> Stef
    Stef >>> Noé
    Noé >>> Nico R
    Nico R >>> Kty
    Kty >>> Céline

     

     

    Je retranscrit aussi l'idée d'Adeline : pour faciliter les choses, merci de mettre vos liste de cadeaux en commentaire de ce post...

     


    votre commentaire
  •  http://www.deezer.com/listen-4217152

    Nico considérait déjà Montluçon comme le centre du monde des beaufs... mais maintenant grâce à Mickey 3D c'est toute la France qui va le penser aussi... Franchement c'est vrai que c'est pas la ville la plus culturellement vivante et interressante, mais quand même y'a pire ! Y'a Guéret... mais bon sûrement qu'il leur fallait une ville à 3 syllabes...
    Bon c'est vrai que j'ai grandi là-bas et que je n'aimerai plus y vivre, mais bon quand même maintenant tout le monde va connaitre ma ville natale avec cette mauvaise réputation... et une réputation ça colle à la peau !!
    En plus y'a une chanson qui s'appelle "Playmobil" et une autre "Méfie toi l'escargot"... c'est dignue ça quand même !! 


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Article issu du site Cyberbougnat : http://www.cyberbougnat.net/Auvergnat-Cola-le-Coca-made-in,2681.html

       

    Après le "Corsica Cola" en Corse, le "Breizh Cola" en Bretagne, le "Fada Cola" à Marseille, ou encore les "Chtilà Cola" et "Ch'nord Cola" dans le Nord de la France... les auvergnats auront bientôt leur "Auvergnat Cola". Pas de raison en effet que l'Auvergne ne bénéficie pas aussi de sa version localisée de la fameuse boisson américaine.

    L'idée revient à l'entreprise Juhles, numéro mondial... du tripoux. Reprise en 2000 par Jean-Philippe Nicolaux, la société de Saint-Flour affiche un joli dynamisme et crée l'événement. Le lancement ne passe ainsi pas inaperçu avec des présentations et dégustations le samedi 24 janvier 2009, au SIRHA (Salon International des Métiers de l'Hôtellerie et de la Restauration) à Lyon et à Paris le 25 février au Salon de l'Agriculture !

    La touche locale de la recette imaginée par Juhles ne contient cependant pas de tripoux mais de la gentiane comme l'indique Jean-Philippe Nicolaux : "Nous avons voulu une formule qui se rapproche le plus possible du goût du Coca tout en rajoutant un zest de gentiane, plante typiquement régionale."

    L'emballage aussi s'est régionalisé. Si elle reste rouge et si le mot Cola est écrit dessus dans une police de caractère proche de la marque américaine, l'étiquette de la boisson a pris une connotation typiquement locale : volcan en éruption de bulles magmatiques, vaches salers et slogan décalé : "Fai tot petar miladiu !", qui signifie en patois local "ça va tout faire exploser !" Une petite pointe d'humour qu'affectione tout particulièrement le PDG de la société : "ce soda est une manière de dire les Américains savent le faire, nous aussi ! Alors qu'ils ne savent pas faire nos recettes traditionnelles françaises".

    Faire de l'ombre au géant d'Atlanta n'est bien entendu pas l'objectif, mais la boisson pourrait avoir son succès dans les points de vente locaux y compris dans les fastfoods comme l'indique Jean-Philippe Nicolaux : "Nous n'avons rien à envier au Coca-Cola américain. Nous sommes actuellement en pourparlers avec les restaurants Mc Donald's d'Auvergne. L'Auvergnant Cola pourrait donc être servi dans ces fast-food prochainement."

    Pour tester et séduire le marché, 20.000 bouteilles de l'Auvergnat Cola vont être produites dans les prochains jours et mises en rayon dans les grandes surfaces, les points touristiques et les cafés à la mi-février. La boisson sera ainsi en vente dans tous les magasins d'Auvergne à compter du 16 février 2009. Des bouteilles de 33 cl et d'un litre et demi seront proposées, au même prix que le Coca, soit respectivement 50 centimes et 1,25 euro. Juhles espère écouler rapidement 1 million de bouteilles par an. Les Bretons en produisent chaque année 5 millions et les Corses 3 millions.

    Pour son créateur, Auvergnat Cola c'est la force unique des volcans d'Auvergne, la fraicheur des montagnes et le goût de l'authentique. Par contre ne le dîtes pas trop fort, mais la boisson n'est pas produite en Auvergne, mais à Cholet. En tout cas j'ai hâte de goûter ce clin d'oeil sympathique et décalé...

    Ah que j'aime mon Auvergne natale ! Devinez ce que je vais (essayer d') acheter ce week-end à Montluçon !


    votre commentaire
  •  

    Tu sais que tu te viens de Dijon quand...

    - quand à chaque fois que tu dis que tu viens de Dijon on te parle de la moutarde
    - quand tu sais que pour trouver les gens que tu connais, direction l'agora.
    - quand tu sais ce que veux dire "j'ai le cul tallé" (Moi aussi je sais !)
    - quand tu sais en te levant qu'il fait mauvais sans passer la tête par la fenêtre, mais tu te dis qu'on est (à la base) en été, du coup tu persistes a t'habiller en été.
    - quand t'as honte quand des touristes viennent a Dijon pour la fête de la Vigne, tu te dis "merde on passe franchement pour des beaufs"
    - quand tu sais que quand tu sors le soir et que t'as rien à faire, tu passes forcement par Wilson, parce que là bas, ya toujours des gens que tu connais, qu'il fasse -15°c ou qu'il y est la canicule (ou pas)
    - quand tu es déjà tombé sur le velodi niké, qui n'a plus qu'une pédale, et tu te dis "et merde forcement c'est pour ma gueule"
    - quand tu as déjà eu RDV a Darcy une fois dans ta vie.
    - quand tu rigoles quand un touriste de 20-25ans te demande "ya quoi comme boite bien a Dijon?"
    - quand tu sais que tout le monde va à la Jam qu'il est 20 ou 50 ans.
    - quand tu tournes tes après midis entre le palais, la place st fiacre, et l'agora.
    - quand tu dis la rue de l'imprimerie alors que tu sais que c'est la rue Jules Mercier
    - quand tu as déjà failli te faire écraser par la navette qui t'emmène dans toutes les rues de Dijon, mais t'es jamais monté dedans. (Moi je l'ai déjà prise !)
    - quand tu passes devant la chouette tu n'y fais même plus attention. (Nico, dijonnais de souche dis que c'est pas vrai !!)
    - quand tu sais que toucher la chouette porte bonheur (Ah ça s'est mieux ! Moi je la touche à chaque fois de la main gauche.)
    - quand tu évites de t'introduire la nuit au parc Darcy.
    - quand tu sais reconnaitre entre 20 clochards celui qui dort sous les galeries.
    - quand tu dis "putain sa fait chier" quand tu vois qu'ils ont décorés la place darcy avec de l'herbes partout et des grosses bottes de jardinier trop moche.
    - quand tu vas au ciné, derrière ton ticket, ta des reducs pour Quick, mais tu les a jamais utilisées.
    - quand tu sais que France Bleu Bourgogne c'est de la merde.
    - quand tu sais que si tu n'as plus de clopes t'as le choix entre : la gare, et l'Eden bar, et t'es deg parce que c'est trop loin.
    - quand t'es deg quand tu sors le soir, et que le dernier bus est a 00h et quelques (Vous allez pas vous plaindre non plus, à Montluçon c'est 19h15 !!!)
    - quand tu es contre la fermeture de l'usine AMORA à Dijon
    - quand tu as déjà attendu 45min devant le Colors pour une soirée éco
    - quand tu as participé à une soirée des 4 fantastiques au Carré
    - quand tu sais qu'avant à la place de la librairie Grangier c'était un cinéma porno (Ah  bon !!!)
    - quand tu vas voir tous les ans le feu d'artifice du lac Kir (jamais fait encore... en même temps je ne suis pas fan de feu d'artifice)
    - quand tu sais que le Kir c'est pas seulement un apéritif
    - quand tu supportes  le DFCO (J'sais même pas ce que c'est !)
    - quand tu te la pêtes grave avec ta carte "vélodi"
    - quand tu dis « renfragotter » et « rattrouper ses affaires » (Ca c'est moi qui le rajoute parce que ça fait partie du viocabulaire quotidien de Nico !)

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique