Au programme de ce week-end détente : shopping, hammam, SPA, piscine à bulles, seau d'eau froide, sauna, jacuzzi, apéro, cadeaux, barbecue............ et scéance photos !!!

•  Petit résumé de nos deux sympathiques journées... en musique !

On a d'abord dû renoncer à nos places en 1ère en TGV jusqu'à Marne la Vallée pour cause de grève.. merci les cheminots !! On a pu heureusement les échanger contre des billets en 2nde pour Paris dans des trains qui circulaient eux... on a donc pris ensuite le RER direction Marne la Vallée !!

Ca s'annonçait mal mais heureusement mis à part ce petit désagrément de départ, tout a été magique ! Même si on a une une autre frayeur au moment où on nous a remis le pass pour notre chambre : Nico avait réservé une chambre avec vue sur le lac dans l'hôtel Sequoia logde... mais il y a eu un "petit soucis"... et on nous a donné la suite nuptiale à la place... au 7ème étage avec vue sur le lac ! Bon ok on en a pas bien profité de ces 30m2 mais c'était quand même plutôt agréable...

On a eu aussi avec cette suite, les avantages de la suite : les pass fastpass VIP c'est à dire la même chose que les pass fastpass (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un ticket à aller retirer dans certaines attractions qui donnent un horaire pour passer sans faire la queue) sauf que la c'était pour tout le temps et sans horaire...  Mais bon on s'en est pas du tout servi parce qu'on avait encore meiux : ma déficience visuelle !! Et oui pour une fois que mon handicap me sert à quelque chose, on s'en est pas privé !! Grâce à ma carte d'invalidité, j'ai eu une "carte verte"... cette petite carte magique nous a évité toutes les queues de toutes les attractions, y'avait déjà pas beaucoup de queue (max 1/2h) mais là on pouvait passer par la sortie et passer directement ! Nico a eu quelques scrupules au début mais il s'est vite habitué... Bon, c'est vrai des fois on attendait 5 mn parce que le règlement stipule qu'il ne faut pas trop de pinpins en même temps dans l'attraction, mais bon des bancs étaient prévus pour qu'on ne se fatigue pas trop. C'était le top !

J'ai eu le temps de tout faire découvrir à Nico dans le 1er parc qu'on a visité hier et, aujourd'hui c'était Walt Disney Studio que j'ai découvert moi aussi pour la 1ère fois ! Il y a moins d'attractions à faire, ce sont surtout des spéctacles mais il est super sympa aussi !! L'attraction préférée de Nico : "Pirates des Caraïbes" qu'on a fait trois fois tellement ça lui a plu ! Bon dans les manèges à sensations, il était un peu barbouillé, une fois chacun ça lui a suffi... Non Céline, il a pas vomi comme toi en sortant de Space Montain ! En même temps, il était un peu malade, même le TGV en rentrant lui a levé le coeur... Moi j'aime tout mais là j'étais vraiment contente de découvrir le nouveau parc pour avoir la surprise des nouvelles attractions que je ne connaissais pas !

Cliquez sur nos têtes pour voir quelques photos...

PETITE ANNONCE DU JOUR : si vous souhaitez aller à Disneyland Paris, vous pouvez louer mes services et vous passerez partout sans faire la queue!  En plus, et ça on ne le savait pas, j'ai aussi droit à un accompagneur qui ne paye pas son entrée !! A bon entendeur... non lecteur... salut !

•  Ca y est on est revenu et on a retrouvé le soleil hivernal français... limite on était en choc thermique à la descente de l'avion !!

Comment décrire en un seul mot ce pays : PHARAONIQUE !! Tout est gigantesque, demesuré... Rien qu'avec les pierres de la pyramide de Kéops, on peut faire un mur autour de la France d'un mètre de haut !! Si si, je vous le dit un mètre de haut tout autour de la France, c'est Raymond notre guide qui nous l'a dit ! Ok Raymond c'est pas vraiment égyptien comme prénom mais on a verrifié sur sa carte professionnelle, c'était pas une invention. Et je vous assure qu'il était égyptien ! En plus guide là-bas c'est un vrai métier avec diplôme universitaire et recyclage régulier. Il était hyper calé notre guide !! Moi j'ai eu ma dose de culturel pour un certain temps... mon cerveau était comme une grosse éponge, à un moment donné il ne voulait plus rien absorbé alors pour les explications très poussées, merci de vous adresser à Kty, elle a pris des notes.

On a eu beaucoup de chance, pour une fois, parce qu'on était un petit groupe de 14, on est tombé sur des gens très sympa, à part un "j'ai tout vu, j'ai tout fait"  et sa famille... mais s'il n'y en avait pas dans un groupe, on pourrait pas critiquer, et on s'ennuierait... On était le groupe des CROCODILES !!  Et parmis ces 11 autres crocos, on a fait aussi de jolie rencontre et on a ramené dans nos bagages un drôle de personnage : Jessica ! On l'a rencontrée dans le bus en descendant de l'avion... coup de chance, on était dans le même groupe... et on ne s'est plus quitté ! Vous la verrez sur les photos, c'est la petite brune qui rigole... On a aussi virtuellement voyagé avec la mère de Jessica et avec le chat de la mère de Jessica mais ça c'est une autre histoire...

Parlons maintenant des épices du souk du Caire... Comment vous annoncer ça... et ben vous ne les verrez pas en photo... parce qu'on ne les a pas trouvées !! Je pense que Bénabar n'est jamais allé en Egypte, je ne vois pas d'autre explication. Bon ok on avait qu'une heure pour visiter le souk et on s'est un peu perdu... mais quand même on a pas vu d'épice !!! Alors on les a prises en photo au souk d'Assouan qui était d'ailleurs beaucoup plus sympa !

Bilan : franchement l'Egypte c'est Magnifique !! Je vous recommande !!

Cliquer sur ce magnifique panorama des pyramides de Gizeh pour voir les autres photos !

"Ah les crococo les crococo les crocodiles
                              Sur les bords du Nil, ils sont partis, n'en parlons plus...
    "

•  Demain, c'est le grand départ !!

Je suis sûre que vous mourez d'envie de connaître notre programme !! Quel jour on va remonter le Nil ? Est-ce qu'on va voir Mme Vercors ? Est ce qu'on va enfin savoir si Toutankhamon est nu sous ses bandelettes ?...

combiné Cléopatre : le Caire + croisière sur le Nil

samedi : France - Le Caire

On décole aux environs de 6h du matin... à destination du Caire. Accueil par le correspondant de Marmara. Vous croyez qu'il aura un petit panneau avec nos noms ? Transfert à l'hôtel JW Marriott et nuit. Euh, on va arrivé avant midi... on va aller au lit tout de suite ?!?

dimanche : Le Caire

Journée entière consacrée à la découverte de la capitale égyptienne, avec la visite du musée national des Antiquités, mémoire exceptionnelle des différentes dynasties pharaoniques. Après le déjeuner, promenade dans les souks de Khan el Khalili. Dîner et nuit à l'hôtel.

lundi : Le Caire - Guizeh - Le Caire

Départ vers le plateau de Guizeh, symbole de l'Egypte antique, avec ses trois pyramides : Kheops (la plus grande, construite vers l'an 2690 avant J.-C., l'une des sept merveilles du monde), Kephren et Mykerinos, gardées par le célèbre Sphinx au corps de lion et au visage de pharaon. Déjeuner puis retour au Caire. Dîner et nuit à l'hôtel.

mardi : Le Caire - Abou Simbel - Assouan

Transfert à l'aéroport et envol à destination d'Abou Simbel. Visite de ce superbe temple construit par Ramsès II au XIIIe siècle avant J.-C. et qui a été déplacé morceau par morceau avec le concours de l'Unesco pour éviter d'être inondé par le lac Nasser. Route vers Assouan en autocar (en cas de fermeture de la route à Assouan, le transport se fera en avion sans supplément). Transfert à l'hôtel ou installation à bord de notre bateau. Dîner et nuit à l'hôtel ou à bord.

mercredi : Assouan - Kom Ombo - Edfou

Visite du temple de Philae, voué au culte de la déesse Isis et du haut barrage donnant naissance au lac Nasser. Retour au bateau pour le déjeuner. Navigation vers Kom Ombo et visite du temple, majesteux au bord du Nil, dédié aux dieux Sobek (à tête de crocodile) et Horus (à tête de faucon). Continuation vers Edfou. Dîner et nuit à bord.

jeudi : Edfou - Esna - Louxor

Départ pour la visite du temple d'Edfou, édifié en l'honneur de Horus. Navigation jusqu'à Louxor en passant par l'écluse d'Esna. Dîner et nuit à bord.

vendredi : Louxor

Traversée du Nil pour la visite de la nécropole de Thèbes, située sur la rive gauche du Nil. Découverte de la vallée des Rois, où la plupart des pharaons de la XVIIIe à la XXe dynastie se firent inhumer et la vallée des Reines, qui accueillait les épouses royales. Puis continuation vers les deux colosses de Memnon. Après le déjeuner, visite du temple de Karnak, dédié à la gloire du dieu Amon. Dîner et nuit à bord.

samedi : Louxor - France

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport... nous ce sera 1h du mat !! Assistance aux formalités d'enregistrement ) (des fois qu'on y arrive pas toutes seules !) et envol à destination de la France !

•  Samedi soir, c'était fondue party à Estivareilles City !! Hummm qu'est ce que c'était bon !!!

A cette occasion, j'ai vu les premières photos de mon ou de ma futur(e) filleul(e).... Et oui on ne sait encore pas si c'est un ou une crevette... peut-être le 12 février si il ou elle n'est pas trop pudique !!

Cliquer sur la photo pour voir les autres...