• votre commentaire
  •  Ca y est on est revenu et on a retrouvé le soleil hivernal français... limite on était en choc thermique à la descente de l'avion !!

    Comment décrire en un seul mot ce pays : PHARAONIQUE !! Tout est gigantesque, demesuré... Rien qu'avec les pierres de la pyramide de Kéops, on peut faire un mur autour de la France d'un mètre de haut !! Si si, je vous le dit un mètre de haut tout autour de la France, c'est Raymond notre guide qui nous l'a dit ! Ok Raymond c'est pas vraiment égyptien comme prénom mais on a verrifié sur sa carte professionnelle, c'était pas une invention. Et je vous assure qu'il était égyptien ! En plus guide là-bas c'est un vrai métier avec diplôme universitaire et recyclage régulier. Il était hyper calé notre guide !! Moi j'ai eu ma dose de culturel pour un certain temps... mon cerveau était comme une grosse éponge, à un moment donné il ne voulait plus rien absorbé alors pour les explications très poussées, merci de vous adresser à Kty, elle a pris des notes.

    On a eu beaucoup de chance, pour une fois, parce qu'on était un petit groupe de 14, on est tombé sur des gens très sympa, à part un "j'ai tout vu, j'ai tout fait"  et sa famille... mais s'il n'y en avait pas dans un groupe, on pourrait pas critiquer, et on s'ennuierait... On était le groupe des CROCODILES !!  Et parmis ces 11 autres crocos, on a fait aussi de jolie rencontre et on a ramené dans nos bagages un drôle de personnage : Jessica ! On l'a rencontrée dans le bus en descendant de l'avion... coup de chance, on était dans le même groupe... et on ne s'est plus quitté ! Vous la verrez sur les photos, c'est la petite brune qui rigole... On a aussi virtuellement voyagé avec la mère de Jessica et avec le chat de la mère de Jessica mais ça c'est une autre histoire...

    Parlons maintenant des épices du souk du Caire... Comment vous annoncer ça... et ben vous ne les verrez pas en photo... parce qu'on ne les a pas trouvées !! Je pense que Bénabar n'est jamais allé en Egypte, je ne vois pas d'autre explication. Bon ok on avait qu'une heure pour visiter le souk et on s'est un peu perdu... mais quand même on a pas vu d'épice !!! Alors on les a prises en photo au souk d'Assouan qui était d'ailleurs beaucoup plus sympa !

    Bilan : franchement l'Egypte c'est Magnifique !! Je vous recommande !!

    Cliquer sur ce magnifique panorama des pyramides de Gizeh pour voir les autres photos !  

                                 "Ah les crococo les crococo les crocodiles
                              Sur les bords du Nil, ils sont partis, n'en parlons plus...
    "


    1 commentaire
  •  HAPPY BIRTHDAY MEL !

    Si j'étais un livre, je serais un livre-photos parce que, en ce moment, je m'éclate à en faire plein !

    Si j'étais un film, je serais Dirty Dancing parce que j'ai beau l'avoir vu 1000 fois, je prends toujours autant de plaisir à le revoir...

    Si j'étais une chanson, je serais "prendre un enfant par la main"...

    Si j'étais un style de musique, je serais un peu de tout mais surtout de la musique française sinon ça ne me parle pas !

    Si j'étais un objet, je serais un stylo parce que j'adore écrire...

    Si j'étais une saison, je serais le printemps parce que c'est une saison multicolore, pleine de senteurs, synonyme de renouveau...

    Si j'étais un mois, je serais le mois de décembre parce qu'il rime avec fêtes de famille, foie gras, espoir et rêves pour la nouvelle année...

    Si j'étais un jour, je serais le vendredi parce que c'est le jour où je travaille le moins et que le week-end est enfin là tout proche...

    Si j'étais une pièce de la maison, je serais le séjour, convivial, chaleureux et accueillant.

    Si j'étais un vêtement, je serais ma robe de mariée parce qu'elle est le symbole d'un des plus beaux jours de ma vie...

    Si j'étais une série télévisée, je serais "une famille formidable".

    Si j'étais un tableau, je serais un Toffoli, évidemment !

    Si j'étais une matière scolaire, je serais l'espagnol parce que, quitte à en choisir une, autant que ce soit une où j'ai des facilités ! ! !

    Si j'étais un plat, je serais les farçous de ma mamie... Saveurs d'enfance ! ! !

    Si j'étais un animal, je serais... impossible ! ! ! Je deteste les animaux ! A la rigueur, un poisson rouge pour buller toute la journée !

    Si j'étais un accessoire, je serais un pêle mêle parce que, sur environ 30 cm2, toutes les personnes qu'on aime sont rasseblées.

    Si j'étais une partie du corps, je serais les yeux.

    Si j'étais un endroit, je serais Naoussa, sur l'île de Paros... Que de souvenirs avec mon chérinou !

    Si j'étais un instrument de musique, je serais une guitare parce que j'ai toujours rêvé de savoir en jouer...

    Si j'étais un végétal, je serais des fleurs, des fleurs et encore des fleurs...

    Si j'étais un fruit, je serais la mangue...

    Si j'étais un légume, je serais l'asperge verte... attention ! surtout pas une asperge blanche ! ! !

    Si j'étais un pêché capital, je serais la gourmandise, malheureusement ! ! !

    Si j'étais un sens, je serais le goût parce que ça doit être terrible de ne pas sentir le goût des choses.

    Si j'étais une odeur, je serais l'odeur de la peau de mon bébé après le bain...

    Si j'étais une couleur, je serais l'association du turquoise avec le marron... en ce moment, j'adore ! ! !

    Si j'étais un bruit, je serais le rire communicatif d'un bébé. 

    Si j'étais quelqu'un de célèbre, j'aimerai être belle comme Monica Belluci, surdouée comme Jodie Foster, engagée comme l'abbé Pierre.

    Si j'étais un moyen de locomotion, je serais un quad.

    Si j'étais un des quatre éléments, je serais la Terre.

    Si j'étais un adverbe, je serais passionnément.

    Si j'étais une qualité, je serais l'écoute.

    Si j'étais un défaut, ce serait ma faculté à me poser 100 000 questions avant de prendre une décision.

    Si j'étais une grossièreté, je serais... je serais.... je serais.... bah, en fait, j'en connais aucune ! ! !

    Si j'étais un évènement, je serais le plus beau jour de ma vie : l'arrivée de mon petit Valentin dans ma vie !

    Si j'étais une devise, je serais "Un sourire coûte moins cher que l'éléctricité, mais donne autant de lumière."

    ___________________________________________________________________________________ kits de digiscrap utilisés :  template 9 by Andrea Gold + kit "Framboise et chocolat" by ABCDelph + alpha choco du kit "chocoholic" by Dnad


    1 commentaire
  •  Demain, c'est le grand départ !!

    Je suis sûre que vous mourez d'envie de connaître notre programme !! Quel jour on va remonter le Nil ? Est-ce qu'on va voir Mme Vercors ? Est ce qu'on va enfin savoir si Toutankhamon est nu sous ses bandelettes ?...

    combiné Cléopatre : le Caire + croisière sur le Nil

    samedi : France - Le Caire

    On décole aux environs de 6h du matin... à destination du Caire. Accueil par le correspondant de Marmara. Vous croyez qu'il aura un petit panneau avec nos noms ? Transfert à l'hôtel JW Marriott et nuit. Euh, on va arrivé avant midi... on va aller au lit tout de suite ?!?

     dimanche : Le Caire

    Journée entière consacrée à la découverte de la capitale égyptienne, avec la visite du musée national des Antiquités, mémoire exceptionnelle des différentes dynasties pharaoniques. Après le déjeuner, promenade dans les souks de Khan el Khalili. Dîner et nuit à l'hôtel.

    lundi : Le Caire - Guizeh - Le Caire

    Départ vers le plateau de Guizeh, symbole de l'Egypte antique, avec ses trois pyramides : Kheops (la plus grande, construite vers l'an 2690 avant J.-C., l'une des sept merveilles du monde), Kephren et Mykerinos, gardées par le célèbre Sphinx au corps de lion et au visage de pharaon. Déjeuner puis retour au Caire. Dîner et nuit à l'hôtel.

    mardi : Le Caire - Abou Simbel - Assouan

    Transfert à l'aéroport et envol à destination d'Abou Simbel. Visite de ce superbe temple construit par Ramsès II au XIIIe siècle avant J.-C. et qui a été déplacé morceau par morceau avec le concours de l'Unesco pour éviter d'être inondé par le lac Nasser. Route vers Assouan en autocar (en cas de fermeture de la route à Assouan, le transport se fera en avion sans supplément). Transfert à l'hôtel ou installation à bord de notre bateau. Dîner et nuit à l'hôtel ou à bord.

    mercredi : Assouan - Kom Ombo - Edfou

    Visite du temple de Philae, voué au culte de la déesse Isis et du haut barrage donnant naissance au lac Nasser. Retour au bateau pour le déjeuner. Navigation vers Kom Ombo et visite du temple, majesteux au bord du Nil, dédié aux dieux Sobek (à tête de crocodile) et Horus (à tête de faucon). Continuation vers Edfou. Dîner et nuit à bord.

    jeudi : Edfou - Esna - Louxor

    Départ pour la visite du temple d'Edfou, édifié en l'honneur de Horus. Navigation jusqu'à Louxor en passant par l'écluse d'Esna. Dîner et nuit à bord.

    vendredi : Louxor

    Traversée du Nil pour la visite de la nécropole de Thèbes, située sur la rive gauche du Nil. Découverte de la vallée des Rois, où la plupart des pharaons de la XVIIIe à la XXe dynastie se firent inhumer et la vallée des Reines, qui accueillait les épouses royales. Puis continuation vers les deux colosses de Memnon. Après le déjeuner, visite du temple de Karnak, dédié à la gloire du dieu Amon. Dîner et nuit à bord.

    samedi : Louxor - France

    Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport... nous ce sera 1h du mat !! Assistance aux formalités d'enregistrement ) (des fois qu'on y arrive pas toutes seules !) et envol à destination de la France !
     


    1 commentaire

  • votre commentaire